À propos

Un blog pour suivre le parcours pas-à-pas d’un débutant qui se lance dans l’entrepreneuriat. Recherche d’idée, de client et lancement de projet, vous saurez tout.

À propos de moi

Je m’appelle Max. Je n’ai pas vraiment d’étiquette mais pour résumer cela en quelques lignes je suis sportif tombé dans l’univers du digital.

J’ai eu plusieurs casquettes à commencer par celle de développeur, puis marketing dans le SEO, pour finir dans la data en web analytics. Ces différentes casquettes me permettent de connaître toute la chaine de création d’un site internet (de la conception à l’analyse).

Depuis 2010, je suis auto-entrepreneur afin de continuer d’utiliser mes différentes casquettes à côté de mon job.

Comment j’en suis arrivé là ?

Après avoir plutôt bien réussi en tant que salarié (bon salaire, bonne entreprise, travail intéressant et collègue de rêve), j’ai décidé de changer de job pour un nouveau challenge et sortir de la routine.

Malheureusement le poste n’était pas exactement le même que sur le papier et pour la première fois de ma vie, je me suis demandé ce que je faisais à perdre mon temps dans cette entreprise.

Etant en freelance en même temps que mon job depuis plusieurs années, je me suis dit « Hey ! Pourquoi perdre ton temps à faire quelque chose que tu n’aimes pas quand tu pourrais le passer à faire quelque chose que tu aimes ? ».

Ma période d’essai arrivant à terme, j’ai décidé de ne pas la prolonger et de plonger dans le grand bain.

Ce que vous trouverez sur ce blog

Etant en freelance depuis 2010, je n’ai jamais souhaité développer cette activité. Mes clients venaient uniquement du bouche à oreille et cela me convenait parfaitement étant donné le temps disponible dont je disposais à côté de mon job.

Aujourd’hui, je souhaite pleinement me lancer dans cette entreprise et tenter de lancer plusieurs projets.

Partant presque de zéro, je souhaite partager mon expérience et mon parcours afin de permettre aux salariés qui s’ennuient de monter petit à petit une activité rémunératrice à côté de leur job.

Et qui sait, peut être finiront-ils eux aussi par quitter leur emploi et se lancer pleinement dans l’activité d’entrepreneuriat.

Des conseils ou des questions ?

Vous avez des conseils ou des questions à me poser sur mon parcours ou autre ? Vous pouvez me contacter :